Les médias mettent régulièrement en garde contre des failles de sécurité ou des virus informatiques. Cependant, de nombreux consommateurs, et même les petites entreprises, ont souvent du mal à identifier ce qui est réellement pertinent pour leur propre situation. Le Baromètre de sécurité DsiN (SiBa), disponible depuis 2015 sous forme d’application mobile gratuite pour iOS et Android, peut être d’une grande aide.
L'application fournit régulièrement des informations sur les vagues de phishing actuelles, les logiciels malveillants courants, les vulnérabilités de sécurité critiques et d'autres menaces pour la sécurité numérique dans les programmes et services populaires. Dans le même temps, l’application fournit des premières recommandations d’action et des conseils de sécurité afin que les utilisateurs puissent se protéger. Si vous le souhaitez, l'application vous informe des nouveaux messages par push. Divers filtres peuvent également être utilisés pour limiter les notifications à des domaines spécifiques. Les rapports peuvent également être transmis directement à des amis et des connaissances.
L'application SiBa a été lancée en collaboration avec des membres et des partenaires dans le cadre du sommet informatique de la Confédération. L'offre est soutenue par les membres du DsiN, les caisses d'épargne allemandes et l'association Giro, ainsi que par les petites annonces. Parmi les autres partenaires figurent l'Office fédéral de la sécurité de l'information (BSI) et l'Office fédéral de la police criminelle.
Tous les rapports SiBa sont publiés sous la licence Creative Commons BY-NC-SA 4.0. Cela signifie que les rapports peuvent être utilisés et traités à des fins non commerciales en référence à Deutschland Sicher im Netz e.V.